Ce coquin de Covid. Quand quelques crétins coincent des cons par les couilles.

Ce coquin de Covid. Quand quelques crétins coincent des cons par les couilles.

Que voici quelques cancanages quand à ce coquin de Covid:

Oh! Oui, je le concède. Le titre de cet article est quelque peu heurtant à l’oeil. Et essai de le prononcer à haute voix, tu verras qu’il l’est encore plus. Je demande pardon à tes trois sens impliqués dans cette tragédie. Il me fallait attirer ton regard que je sais prompte à la détection des phrases de petite vertu (avoue).

La situation est trop grave actuellement, dans le monde et à Maurice (sisi, Maurice fait partie du monde, vérifie sur un planisphère tu vas voir) pour que ma grande gueule via mes petits doigts reste fermée.

On ne parle plus d’avis, d’opinions ou autre forme subjective de raisonnement ici. On parle de vrais morts. De parents qui meurent, d’amis qui meurent, de mauriciens qui meurent, bref, d’humains qui meurent.

On parle de souffrance physique.

On parle de souffrance mentale.

Bref ça va pas bien.

Au fait, avant de continuer, ami pique et polémiqueur si tu souhaites profiter de cet article pour piqueetpolémiquer, passe ton tour et… attends le prochain, tu auras tous le loisir de le faire 🤗.

Non, la situation est trop grave en ce moment pour tendre la perche à la polémique, laquelle aura néanmoins la détente facile dans cet article. L’idée est ici de donner des éléments de réflexion à ceux qui cherchent des solutions pour limiter le casse Covid.

Cet article s’oriente très précisément sur ce thème.

Les traitements possibles du Covid dans ce pays en particulier et dans le monde en général.

Ne cherche rien d’autre ici. J’enfonce donc une évidence en précisant que cet article ne focalisera pas :

  1. Sur la prévention du Covid
  2. Sur la réduction de la transmission du Covid
  3. Sur la définition d’un mort du Covid
  4. Sur le traitement médiatique du Covid
  5. L’efficacité du Vaccin quant à la gravité des symptômes.
  6. L’efficacité du système hospitalier Mauricien

Ami lecteur, si tu es un afficionados du “Fact checking” ou un hater dans l’âme, je te demande humblement de relire les 6 points ci-dessus encore une fois et de les garder en mémoire tout au long de la lecture de l’article.

On parlera bien ici de traitement possibles et de absolument rien d’autre point à la ligne.

Si tu n’a pas envi d’être convaincu et que tu cherches une piste de traitement efficace va directement à la partie Conclusion de cet article.

Cet article se segmente en 3 étapes:

  1. Enumérer quelques évidences que j’accompagnerai de sources pour les accros du fact checking (comme si le bon sens pur avait disparu et qu’il fallait toujours papa ou maman pour dire que c’est même pas vrai d’abord).
  2. Extrapoler de triviales conclusions eu égards à cette énumération
  3. M’essayer à quelques conseils (suggestions) de pure logique quant au traitement du Covid, au delà de tout aspect polémique en m’adressant au neurones du lecteur sans tomber dans la pathos.

Cet article n’est pas le lieu de prétextes à des querelles politiciennes ou scientifiques et les haters à 3 neurones rouillés sont gentiment demandés sur TicToc

1) Evidences

Oui, j’ai bien marqué évidences comme titre de chapitre. Dans certains cas, je vais mettre des sources mais pas beaucoup. Pourquoi pas beaucoup ?

  • Parce que cet article (et moi par extrapolation), n’avons pas pour ambition de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit.
  • Nous n’avons pas pour ambition de justifier un travail de recherche personnel
  • Je n’ai pas à justifier de mon intégrité intellectuelle personnelle
  • Je n’ai pas à justifier mon caractère profondément curieux, logique, empathique
  • Je ne souhaite ici qu’arriver rapidement à la conclusion dans le but d’aider notre population dans un cadre très précis : Celui d’alternatives possibles de traitements au Covid
  • Quand je mettrai des sources, je ne le ferai que si j’estime qu’elles portent un intérêt additionnel pour la curiosité du lecteur qui va au delà de nœud central de cet article.
  • Mes sources citent pour la plupart elles même leurs sources.
  • Mes sources sont aussi pour certaines liées à ma propre expérience.
  • Je ne suis qu’un Mauricien lambda et je n’ai aucune carrière scientifique ou politique à défendre.
  • J’emmet un avis personnel libre et éclairé.
  • J’ai du mal avec cet art de plus en plus trendy et très “bobo” de se fier aveuglément à “ce qu’on dit” et de ranger au placard la combinaison de deux choses qui ont fait leurs preuves:
    • L’instinct
    • La logique (au sens mathématique du terme)
  • Finalement, Je n’ai plus besoin de papa et maman pour me dire que le père Noël existe ou qu’il n’y a pas de monstres sous mon lit.
    • Dans le premier cas je n’ai pas eu besoin d’un “fact checker” pour me dire que le père Noël n’existe pas, j’ai juste constaté (vous savez les axiomes…) qu’il y avait un complot mondiale des adultes contre les enfants pour leur mentir avec le tour de force majeur qui est que tous se sont coordonnés sans se consulter eu égard à ce complot machiavélique.
    • Dans le deuxième cas ma capacité d’analyse était faible à 5 ans et ma peur prenait le dessus sur ma raison. Après la aussi, pas besoin de “fact checker” ou de “debunker” ou de spécialistes en loup garou pour me ramener à la raison. J’ai juste constaté la non exitance des loups garou. D’ailleurs je vais parler de Touni minuit plus loin… (soupir).
    • Dans les deux cas, je n’ai plus 5 ans, j’en ai 40 et sans aucune humilité, j’estime avoir une faculté d’analyse bien supérieure à celle de papa et maman bien que je les aime fortement et que papa maman n’est ici qu’une analogie. Parenthèse : J’ai écrit un petit article ici qui s’appelle quand j’étais petit et qui balance quelques pensées à ce propos. https://dauphins-dechaines.com/2021/11/25/quand-jetais-petit/

Ainsi, lecteur potentiellement junky du “fact checking” et autre “debunking”, si malgré les 12 points ci-dessus tu balance un “quelles sont tes sources” en commentaire ou même silencieusement dans ton cœur, je te recommande d’allumer ta Télé et d’aller si tu es francophone sur BFM TV ou LCI. Tu te retrouveras avec tes potes et tu te sentira tout de suite mieux, en paix avec toi même. 🙏😇

Bien. Venons en donc aux fameuses évidences:

  1. Sur les deux derniers jours à date du début d’écriture de cet article, 1 personne mourrait du Covid toutes les heures à Maurice.
    1. Source: Eh bien comment dire… la on est bien informé et il faudrait vivre dans une cave pour ne pas être confronté à la déferlante de chiffres qui parle à notre cerveau reptilien tous les jours.
  2. Les vaccinés comme les non vaccinés meurent. Aucune compétition entre les deux cas ne sera ici entamée relative au point 5 en introduction.
  3. Le protocole officiel mauricien, partagé par certains autres pays est grosso modo de rester chez soi en prenant du paracétamol sauf si cela se complique au niveau des bronches. Là il faut aller à l’hôpital
    1. Source: https://bit.ly/3oRT6OZ
  4. A l’hôpital le “traitement” commence donc après que la gravité soit forte
  5. Le traitement est officiellement constitué des molécules suivantes: https://bit.ly/3qXzCLa
  6. Les médias mainstream mauriciens comme internationaux entretiennent un atmosphère de peur quant à cette situation simplement en égrenant des chiffres et en focalisant les articles à charge.
  7. Les médecins privés n’ont pas le droit de traiter les malades du Covid à Maurice
  8. Le Peuple Mauricien a une propension assez forte à avoir peur assez facilement sur la base de ce que je qualifierai de superstitions ou de rumeurs.
    1. Je me souviens encore de “Minuit Touni” ou notre premier ministre (me rappelle plus qui c’était à l’époque) avait même du passer au journal Télévisé pour dire à la population que les loups garou n’existaient pas.
    2. N’avez vous pas remarqué qu’ici nous avons un tic verbal assez révélateur ici. “Mais, tu n’as pas peur que…” Qui en général est balancé juste après une idée, un avis, un truc hors routine.
  9. Le personnel soignant des hôpitaux à très peur de cette maladie qu’ils sont les derniers à comprendre ayant le nez dans le guidon.
  10. Beaucoup de soignants (pas tous) ont peur de s’approcher des malades ne serait-ce que pour les nourrir ou leur prodiguer des soins
    1. Sources: Témoignages directes de proches
  11. Beaucoup de pharmaciens, de médecins et de personnel soignant sont mal formés et ne connaissent pas ou mal les fonctions des molécules.
    1. Source: nombreuses expérience personnelles
    2. “Ile me faut ceci svp” (ordonnance pour une injection en intraveineuse). Le pharmacien (le boss pas l’assistante) me donne le médoc. Je lis dessus que la dose est bonne mais que c’est marqué intra musculaire. Je le lui fait remarquer. Il me dit “ayo mem zafair ca misié.” Bon c’est lui l’expert après tout non ? Je ramène le machin pour que le médecin puisse piquer le patient et je lui fait remarquer le problème. Ce médecin me dit lui aussi que c’est pareil (sisi, un médecin) il pique le patient. Je passe les détails de complications dans la nuit. Un autre médecin arrive le lendemain et m’infirme que comment c’est possible ?! Le patient aurait pu mourir ! Les doses en intraveineuse et intramusculaire n’ont rien à voir !
    3. Je demande Des strepcils avec antiseptique intégré: “Ki été ha misié ? Tou strepsil pareil ca misié”… Euhh non. certains contiennent juste un antidouleur et d’autres sont accompagné d’un actif anti bactérien, comme n’importe quel zozo peut le lire sur la boite même.
    4. Ivermectine ? “Ayo en meksin pou lisien ça misié.”.
    5. Mon père malade qui voit pas moins de 9 médecins différents…. 9 diagnostiques différents, 9 changements de médications 🤭. (faut rigoler non ?) et Paix à son âme qui ne souffre plus maintenant et qui heureusement n’a plus affaire à des “experts” dorénavant.
  12. Les malades du Covid ne connaissent pas le traitement qu’on leur donne à l’hôpital. On ne leur dit pas ce qu’on leur donne. (Source: de nombreuses personnes que je connais et qui sont à l’hôpital)
  13. L’Ivermectine a fait ses preuves objectives (3.7 milliards de doses données, 40 ans de recul, très rares interactions, ultra rares contre-indications. Propriété intéressante de la molécule ici : Antivirale.
    1. Source: Meta analyse de l’IHU de Marseilles: https://youtu.be/bUGRrc9mQ8M
  14. Les laboratoires pharmaceutiques sont régulièrement condamnés pour des cas de corruptions graves.
    1. Le record est détenu par Pfeizer il me semble: https://bit.ly/3r9adi2
    2. Ah et là c’est un cumul de pas mal de condamnations et pratiques officiellement reconnues avec condamnations officielles (pas de complotisme dedans hein ? juste des faits vérifiables): https://bit.ly/3d2qDk1
    3. Je ne cite pas les dizaines d’autres condamnations par la justice.
  15. Les laboratoires Pharmaceutiques sont responsables eux-mêmes de tester leur propres produits (sisi) et “s’arrangent avec les chiffres” quelques fois.
    1. Source (qui contient d’autres sources) https://www.youtube.com/watch?v=moPP7IPcvEg
  16. Chez les médecins ou cliniques ou IHU qui ont eu le courage de traiter leur patient envers et contre toutes les pressions, le taux de mortalité est bas chez les plus de 70 ans et quasi nul chez les moins de 40 ans. lorsqu’il y a une prise en charge du malade et un traitement adapté.
    1. Sources: https://www.youtube.com/watch?v=NUCCMTEu2Kk
    2. Annexe extrapolée de la source: Corrélation entre les taux de mortalité lié à l’âge mais surtout quand le traitement est efficace et qu’il y a une prise en charge adaptée.
  17. Le Covid mute (variants)
    1. Source extrapolée d’une source-ci-dessous: Mutations détectées par séquençages du Covid.
  18. Le variant Delta (Indien) est celui qui a le plus faible taux de mortalité
    1. Source https://www.youtube.com/watch?v=tHB6BPQBwOU
    2. Annexe extrapolée de la source: Décès par variant
  19. Plus les variants apparaissent plus ils ont tendance à perdre de leur létalité et efficacité générale (un grand classique chez les virus à ARN). Plus il y a de mutations, moins il y a une sur-adaptabilité du virus à son hôte.
    1. Source: https://www.youtube.com/watch?v=-ADM4mSW06w
  20. L’île Maurice à beaucoup confiné intra et extra muros
    1. Source: T’as vécu dans une cave ?
  21. Un système immunitaire confronté à des vraies maladies se défend tout seul mieux que celui de quelqu’un qui vit dans une bulle aseptisée.
  22. Le vaccin ne freine pas ou du moins n’arrête pas la circulation du Virus et en aucune manière ne l’élimine (elles étaient belles les promesses il y a un an, vous vous souvenez ? J’en avais la larme à l’oeil et on vomissait du pathos à longueur de réseaux sociaux
    1. Source: https://www.youtube.com/watch?v=NUCCMTEu2Kk
    2. Annexe extrapolée de la source: Le cas de l’icelande, un des pays les plus vacciné au monde
  23. La science médicale décline dans les pays qui dictent les règles et il y a une corrélation entre la baisse du PIB et le niveau scientifique d’une nation.
    1. Source : https://www.youtube.com/watch?v=ZJ1VjUvmZ5M
    2. Annexe: extrapolée de la source: Correlation entre évolution du PIB et niveau de recherche par pays.
  24. Le paracetamol fait baisser la fièvre. Or la fièvre est un des mechanisme de defense du système immunitaire qui contribue à tuer le virus qui a du mal à survivre en milieu trop chaud.
    1. Source parmi des milliers : https://bit.ly/3xndkUu
    2. Annexe extrapolée de la source: fièvre et virus
  25. Les anciennes molécules ne rapportent pas d’argent, seul les nouvelles en rapportent.
  26. Notre biologie est la même fondamentalement et une molécule qui marchait il y a 40 ans continuera de marcher aujourd’hui.
  27. Les Réseaux sociaux comme Facebook Youtube etc, font sauter les chaines de ceux qui qui s’approchent d’une ligne interdite qui ne sera pas franchie ici. Ils censurent. Google fait ressortir des résultats fortement orientés dans ses recherches quand on parle des sujets cités en conclusion. Faites un tour plutôt sur Odyssée, concurrent de Youtube sans censure.

Les évidences ci-dessus pourraient être extrapolés à beaucoup de pays ou de marques ou même de domaines différents, qu’ils soient considérés comme développés ou pas.

2) Analyses extrapolées des faits ci-dessus

Il y a une surmortalité de morts à Maurice par rapport à ce que l’on constate dans les autres pays.

Remarque générale: Les gens meurent à l’hôpital 👉 Donc les gens ont peur d’aller à l’hôpital 👉 donc ils y vont le plus tard possible 👉 donc ils y arrivent avec des complications déjà avancées 👉 Arrivés à l’hôpital dans un état avancé d’infection pulmonaire, le traitement est inadapté 👉 Les gens meurent 👉 Les médias en parlent 👉 Les médias insistent surtout quand ce sont des jeunes en oubliant de préciser les facteurs aggravés tel qu’une trachée défoncée par une intubation mal faite 👉 Les gens ont peur 👉 Les gens ont peur d’aller à l’hôp… hey attendez un peu, on revient au point depart là 😳.

6 + 1 = Les Mauriciens vont à l’hôpital en dernier recours tant ils ont la peur au ventre. La gravité du symptôme est donc avancée quand le malade arrive à l’hôpital

3 + 4 + 5 +24 = Le traitement donné à Maurice ne correspond pas à celui donné par les centres hospitaliers qui ont les records des plus faibles taux de mortalité au monde (IHU de Marseille ayant le record mondial du plus faible taux). Qui plus est, le protocole de donner systématiquement du paracétamol à la moindre douleur ou fièvre contribue à aggraver la maladie. Qu’elle soit bactérienne ou virale par ailleurs.

Evidence 14 = Confier les clés de la bergerie au loup est une mauvais idée pas vrai ?

16 + 17 = Surmortalité excessive à Maurice

18 + 19 = Si on considère le système immunitaire global de la population mauricienne comme un organisme. La moindre des choses est de constater que nous avons passé notre temps à fuir ce virus et à nous surprotéger pour ne pas le contracter. Rajoutées à l’équation les évidences 20 + 21 nous avons une évidence mathématique qui montre que:

  • Le Virus continuera à persister
  • Il ne s’eteindra probablement pas
  • La solution de fuir ce virus n’est pas la bonne et qu’elle ne marche pas de toute façon. Il est là il va rester. Il faut se focaliser sur la prise en charge et le traitement y compris à domicile.

Donc comme tout le monde sait le dire maintenant “If faudra apprendre à vivre avec lui”. Le fuir sur les 10 prochaines années ne me parait psychologiquement pas viable pour une population d’humains qui sont des animaux sociaux. (Un article dédié à ce propos sortira bientôt sur Dauphins Déchaînés.)

Je suppose que le peu d’exposition médiatique de ce traitement (ou d’un autre d’ailleurs) par rapport à la vaccination (dont la remise en cause ou pas n’est pas l’objet de cet article, merci de vous référer à l’introduction) est du à une volonté d’infantilisation volontaire ou pas de la population. Raisonnement infantilisant: “La vaccination est le SEUL moyen d’éradiquer la pandémie. Si les gens ne savent pas qu’il y a un traitement, ils vont tous se faire vacciner. Faisons leur peur d’une part et ne parlons pas de traitements car comme les vaccins n’ont pas bonne réputation, tant sur leur efficacité que sur leurs effets secondaires (justifiée ou pas, là encore n’est pas le sujet de cet article). Sinon ils risquent de se reporter sur le traitement plutôt que sur le vaccin“.

Un exemple “marrant (humour noir) est le fait réel et concret suivant. Je vous invite à regarder cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=ZP435SoQhfI que je résume ici:

Journal 1: “Un jeune sportive de 31 ans meurt du Covid” 👉 Ou lala les jeunes aussi commencent à crever du Covid mon dieu vite vaccinons les jeunes vite, ils ne sont pas à l’abri, même si ils sont sportifs et en parfaite santé ! L’article en effet ne précise pas qu’elle est doublement vaccinée en fait.

Du coup. T’as bien peur maintenant hein ? Mouhahahaha.

Même évènement journal 2 qui a creusé un peu : “La pratique du sport à haut niveau a révélé chez cette athlète une grave maladie génétique immunodépressive du sang. Elle a donc une grave comorbidité. L’article précise contrairement au premier qu’elle est doublement vaccinée. Elle attrape le Covid. Arrivée à l’hopital on l’intube. Mais l’intubation se passe mal, le geste pratiqué par le médecin a été mal fait et la trachée est percée. L’hopital la place sous coma artificiel. Elle meurt au bout de deux mois.”

Amusant n’est-ce pas ? Les mêmes protagonistes mais à la lecture de la réalité des faits, on ne peut plus tout à fait parler d’une jeune en parfaite santé, sportive, (non vaccinée) morte du Covid.

Ah encore un dernier dernier truc !

Imagine: Tu as une grippe ? Je t’empêche de te soigner ! Pren panadol. probabilité que tu ai une complication ?

Tu te blesse au doigt. Interdiction de te soigner pas d’antiseptique, rien. Que panadole ? Probabilité de septicémie ou de gangrene ?

Bref !

Permettez moi d’écourter les analyses car je pense que les lecteurs de bonne volonté auront extrapolé leurs propres analyses des évidences énumérées ci-dessus. Allez voir les sources elles sont passionnantes et extrapolez vos recherches par vous même.

Je passe à la conclusion qui est de loin la partie la plus importante de cette article.

Je l’introduit comme suit:

3) Conclusions

Pour ceux que cela intéresse, il se dit de ci et de là qu’un traitement serait efficace :

  • En prévention contre Covid
  • En traitement contre Covid.

Au pire des cas si il ne marche pas. Eh bien que dire ami lecteur ? Il marche pas c’est tout ! D’autant plus que, si il est inoffensif (car un recul de 40 ans existe sur ceux-ci), j’ai envie de dire, qu’est ce que ca coute d’essayer ? Si malgré les preuves qui abondent à ce qui se donnent la peine de chercher ou tout simplement à ceux qui se donnent la peine de regarder ce qu’on leur montre (et qui ne sont pas encore lobotomisés par TicToc) tu n’y crois pas quand même, alors renverse le problème :

Visiblement et objectivement on crève comme des mouches ici. Si tu es au moins convaincu que le traitement qui suit n’est pas néfaste pour toi. En toute logique mathématique pure: pourquoi ne pas l’essayer ?

Traitement ou prévention du Covid chez l’adulte (partie la plus importante de l’article en fait)

Tout ce qui suit est à prendre au conditionnel bien entendu avec toutes les pincettes les plus fines possibles🤭. Forgez vous votre avis auprès de professionnels de santé🤗.

Le traitement qui suit est un traitement qui aurait prouvé son efficacité aussi bien en prévention qu’en prise en charge de personnes atteintes. J’invite le lecteur à se faire son avis. Notez que des nuances dans les doses et fréquences ont été vues dans certains pays et en fonction du praticien ou de l’étude menée.

Il serait fortement recommandé d’en parler à votre médecin avant de vous lancer dans ce traitement 🙄.

Une personne adulte atteinte du Covid, vaccinée ou pas (doses conservatrices)

  • 0,2 mg d’Ivermectine / Kg = environ un comprimé de 12 mg pour arrondir, cela suffirait. Certains diraient de prendre 0,4 mg par kg mais certains considèrent que la dose de base suffit.
    • Rôle: Casser la charge virale
    • Juste après le petit déjeuner
    • Insistez pour avoir la boite complète avec 50 compirmés.
  • Azithromycine 500 mg seulement si une toux commence à apparaître.
    • Rôle protection des poumons
    • Juste après le petit déjeuner
    • Rappel, la conséquence mortelle du covid est le problème respiratoire. PAS la fièvre, le mal de tête, la perte de goût les courbatures etc. Il faut empêcher l’infection des poumons qui est une résultante des actions (conséquences du Covid). Cela passe primordialement par le combat contre la charge virale et si elle ne suffit pas par l’aide au combat dans les zones respiratoires. l’azithromycine est un antibiotique macrolide. Ils sont utilisés pour traiter des infections des voies respiratoires (nez, gorge, bronches, poumons). Elles ont la particularité d’avoir une action intracellulaire. La combinaison avec l’Ivermectine serait complémentaire.
    • Tant que la toux dure mais essayer de ne pas dépasser 6 jours.
  • Zinc
    • 20 mg après le petit déjeuner
    • 10 mg après déjeuner
  • Vitamines C
    • 2 g après petit déjeuner
    • 1 g après déjeuner
  • Vitamines D3
    • 3000 unités après petit déjeuner
    • 1000 unités après déjeuner.
    • Prendre un bain de soleil sans crème solaire minimum 20 minutes par jour en dénudant le haut du corps (Mesdames, gardez un bout de haut quand même). Faites des jeux en famille pendant ce temps pourquoi pas ? Jouez au ballon dehors ou à la belotte que sais-je ?
  • Sterimar ou équivalent au moins 10 fois par jour dans chaque narine bien profondément.
    • Laisser couler jusque dans la gorge
    • Se moucher fortement
    • Se gargariser, racler la gorge et cracher.
    • Puis boire de l’eau.
  • Mélatonine 6mg au coucher.
    • Pour bien dormir.
    • Laisse ton système immunitaire agir tranquillement.
  • Si la gorge fait un peu mal
    • Strepcils AVEC antiseptique.
    • Celui sans antiseptique ne servira a rien et n’écoutez pas le pharmacien qui vous dirait “tou ban strepcil pareil misié
  • Si perte de gout et d’odorat
    • un comprimé de Gupisone après déjeuner.
    • Mais bon, ce n’est pas vraiment essentiel à mon avis. C’est juste un traitement de confort. Pourquoi pas ?
    • Arrêter quand vous êtes guéri du Covid. N’en prenez pas trop longtemps.
  • Buvez beaucoup, pissez beaucoup.
  • Mangez bien ! Et avalez du miel pur en le laissant gouter dans votre gorge.
  • Dormez ! D’où la mélatonine. Laissez votre corps se réparer en toute quiétude.
  • PAS de paracétamol tant que la fièvre est supportable SI il y a de la fièvre.
    • Le paracétamol n’a pas pour fonction de guérir. Il soulage les douleurs et les effets inconfortables liés à la fièvre. Je rappelle que la fièvre contribue à tuer le virus. C’est bien foutu le système immunitaire…
    • La fièvre est utile bordel ! LA fièvre n’est pas une maladie Bordel ! LA fièvre est un mécanisme de défense naturel bordel. Laissez-le agir bordel ! C’est déjà assez compliqué comme ça sans qu’en plus on aille bousiller un mécanisme destiné à nous protéger avec du paracétamol !
    • Bien sur si vous pétez les plafonds à un niveau dangereux pour le cerveau (c’est là que la fièvre peut détraquer un truc), oui, faites là baisser un peu. Genre quand tu dépasse 39,5° ou 39 pour les plus douillets d’entre vous😜. Ou plus sérieusement ceux qui ont une vraie contre indication médicale contre la fièvre.

Traitement du Covid chez l’enfant

Les enfants sont des champions pour passer au travers du Covid avec le nez qui coule sans plus. J’ai pas grand chose à conseiller dessus.

Prévention du Covid pour une personne dans la même maison qu’une personne infectée.

  • Ivermectine 0.2 mg / kg (arrondir à 12mg dans la plupart des cas)
    • une fois par 48 heures jusqu’à guérison de la personne infectée partageant votre espace.
    • ou jusqu’à ce que vous l’attrapiez aussi dans ce cas passer au protocole de la personne infectée (avec à priori une meilleure préparation pour combattre le virus).

Prévention du Covid chez toute personne voulant être on the “safe side”

  • Ivermectine 0.2 mg / kg (arrondir à 12mg dans la plupart des cas)
    • une fois par semaine ou une fois par 15 jours
    • jusqu’à ce que la folie ambiante disparaisse ou que vous l’attripiez
    • Si vous l’attrapez aussi dans ce cas passer au protocole de la personne infectée (avec à priori une meilleure préparation pour combattre le virus).

Notez que tout ceci est nuancable dépendant des “écoles”. Notez aussi que la décision de suivre ce traitement suggéré par beaucoup de médecins, infirmiers, et chercheurs de renommée mondiale (ou pas) et parmi les virologues les plus reconnus (ou pas), vous revient via votre consentement libre et éclairé. En aucun cas je ne vous incite à le suivre. Je l’apporte à la connaissance des curieux qui ne connaitraient pas son existence.

De plus, si vraiment vous êtes en train de crever à la maison malgré cela, foncez à l’hôpital!

Pour tout complément d’informations ou nuances à propos de ce protocol ce site web est une source: https://covid19criticalcare.com/

Digressions de fin.

L’intégralité des personnes que je connais personnellement et qui ont suivi ce traitement à domicile n’ont eu que des effets mineurs liés au Covid et s’en sont très rapidement remis. Elles se comptent en centaines de connaissances personnelles. Et bien entendu il y en aurait des millions qui suivaient ce traitement dans le monde (cherchez où vous pouvez l’info)

Je ne sais quels mots employer pour exprimer mon dégoût le plus prononcé envers cette mise en scène quotidienne des chiffres du covid.

A chaque fois que j’en vois un, autrement dit a chaque fois que j’ouvre ou media quelconque, je ne peux m’empêcher de penser que je n’en ai absolument rien a foutre.

Pire, je ne peux pas m’empêcher de penser aux pauvres gens qui sont maintenus dans un état de terreur absurde par le simple fait d’énoncer des chiffres. Mes enfants (5 et 2 ans) connaissent désormais un monde dont la folie est le véritable virus.

Avant c’était juste de la bêtise de base. Maintenant cette bêtise a muté et je la qualifie de folie. Là où avant il y avait juste des erreurs de jugement sur un lien de causalité ou sur la confusion entre correlation et causalité (virus de la bêtise ou juste de l’ignorance), maintenant il n’y a même plus l’once d’un effort intellectuel pour établir un lien entre une conséquence et une cause.

“On” est tombé au degré zéro de la compréhension de notre environnement. Ironiquement on pourrait le qualifier de contemplations passive (mutation du virus de la bêtise ambiante vers celui de la folie).

Est ce l’effet télé réalité qui a préparé les esprits à contempler bêtement le monde dans lequel il vit ? L’abaissement volontaire du niveau éducatif ? L’appauvrissement intellectuel généralisé via la consommation de médias fast food ? Tiktok ? Que sais-je ? Où sont nos penseurs passés ? Où sont les héros d’antan ? Où sont les couillus ? Où sont les braves ? Où est passé l’homo sapiens ? Est-ce l’ére de l’homo inscius?

Je ne peux faire au mieux qu’un barrage que je sais inutile entre mes enfants et le lot d’absurdité qu’ils voient et entendent au sein de ce que je qualifie de bal masqué quotidien. Cette expression me fait encore rire pour le moment car étant aussi drôle aussi bien au premier qu’au second degré.

Je n’ai que 40 ans. Mais chaque année qui passe me rends de plus en plus pessimiste quant à la nature humaine. Je suppose que demain matin, au réveil il faudra continuer à faire au mieux. Ma seule doutance est ce qui se cache derrière ce fameux ‘mieux’, tant c’est un mot qui fait de moins en moins sens.

Bref je disais quoi en amont ? Ah oui si j’ai tort et que ce n’est pas le Covid qui nous tue tous, alors ce seront les effets du management mondial de la chose qui finiront par nous tuer (J’y consacrerai un autre article).

Annexes




Nous avons mis en exergue via un cercle violet les taux de mortalité lié à l’aêge mais surtout quand le traitement est efficace. Donc la prise en charge.

Mutations détectées par séquençage

Il existe une véritable phobie irrationnelle de la fièvre qui s’est installée dans nos sociétés, y compris au sein du corps médical il faut bien l’avouer. Depuis la nuit des temps, l’homme a cherché des moyens naturels ou médicamenteux pour faire tomber la fièvre, voyant ce réchauffement corporel comme potentiellement néfaste.

Pourtant, les connaissances scientifiques actuelles n’apportent pas de preuve qu’il conviendrait de faire baisser la fièvre à tous prix pour guérir plus vite. Au contraire, différentes études laissent penser qu’il vaut mieux respecter la fièvre le plus possible (jusqu’à un certain degré, selon l’âge et l’état général du patient*).

Les connaissances actuelles nous permettent aujourd’hui d’affirmer que la croyance largement répandue selon laquelle la fièvre serait néfaste est erronée : les preuves s’accumulent pour dire que la fièvre est un important mécanisme de défense qui contribue à la résistance de l’organisme contre les infections.

La fièvre n’est pas un incendie qu’il faudrait éteindre par tous les moyens dès qu’il se déclare. Il s’agit davantage d’une augmentation de température bénéfique, qu’il convient néanmoins de surveiller attentivement. La fièvre est le plus souvent une réaction physiologique déclenchée par notre thermostat central, l’hypothalamus, en réaction à des substances (les cytokines) sécrétées par nos cellules immunitaires (lymphocytes, macrophages) quand elles rencontrent un agresseur microbien.

La fièvre est bénéfique car elle réduit la prolifération des virus et des bactéries. Elle permet aux réactions immunitaires de mieux s’effectuer en augmentant la vitesse des réactions chimiques, en augmentant la production d’anticorps, de polynucléaires neutrophiles et de lymphocytes, et en accélérant la fréquence cardiaque qui permet aux globules blancs de mieux circuler et d’atteindre plus rapidement leurs cibles.

Dès lors, rien ne sert de s’affoler si votre enfant de 8 ans, ou vous-même, faites un petit 38°C de fièvre passagère.

https://www.guillaume-barucq.com/quand-faut-il-faire-baisser-la-fievre/

Propriétés antivirales par empêchement de passage intranucléaire (comprendre par là dans le noyau de la cellule).
Diminution de la charge virale in vitro https://www.youtube.com/watch?v=bUGRrc9mQ8M
Diminution de la charge virale in vivo Même source que plus haut
Résultat de divers études Même source que plus haut
Même source que plus haut
Résumé des études sur l’ivermectine qui vont de au pire sans différence jusqu’à en faveur de l’ivermectine.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YouTube
YouTube
Share